Salut tout le monde !!
Ça faisait un bout de temps que je n’avais pas écrit et je m’en excuse ! Alors aujourd’hui je reviens avec un DIY tout simple : la guirlande de Noël
Pour cela vous aurez besoin :
– De morceaux de polystyrène (d’emballage par exemple),
-De raphia/ cordelette (la bobine ne figure pas sur la photo)
-De peinture en bombe (ici rouge et argent)
-De carton (pour ne pas tout salir)
-Et du temps (pour le séchage ;))
Tout d’abord, on va sprayer la peinture rouge sur les morceaux de polystyrène, dans le carton pour éviter qu’ils s’envolent (en faisant attention à bien tous les recouvrir de peinture), et on peut aussi rajouter de la peinture argent. (en cours de réalisation ci-dessous)
On laisse sécher, et il ne reste plus qu’à les enfiler le long de la cordelette. Vous pouvez aussi faire l’inverse, c’est-à-dire d’abord les enfiler et ensuite les peindre.
Astuce : Pour passer plus facilement la cordelette dans les bouts de polystyrène, on peut en entortiller l’extrémité et la plier en deux.
Un nœud de chaque coté, et voilà !! Vous avez votre guirlande de Noël récup’ ! Vous pouvez maintenant l’accrocher sur votre sapin comme je l’ai fait, ou sur vos murs ou ce que vous avez envie.
Sapin fait avec un porte photo et entouré de guirlandes imitation sapin (dites moi dans les commentaires pour plus de photo de mon sapin)
J’espère que ce tuto vous aura aidé et …
Bye tout le monde !